Les bienfaits du chocolat noir sur la santé

Savez-vous que le chocolat est, à tort, bien souvent jugé comme étant mauvais pour la santé? Le chocolat, et en particulier le chocolat noir montre de nombreux bienfaits sur la santé. Mais quels sont les ingrédients qui rend le chocolat noir si exceptionnel? Découvrez, avec nous, tous les bienfaits du chocolat noir sur la santé. Les bienfaits du chocolat noir sur la santé

 

La composition du chocolat noir: quels sont ses ingrédients?

Le beurre de cacao, la pâte de cacao ainsi que le sucre sont les trois principaux ingrédients du chocolat noir. La composition du chocolat que vous désirez, dépend, toutefois, de la quantité des ingrédients que vous utilisez. Le chocolat noir est, ainsi, composé pour 54% de beurre et de pâte de cacao. Mais quels sont les bienfaits de ses ingrédients sur le corps humain?  

Les trois raisons des bienfaits du chocolat noir sur la santé

Le cacao est l'ingrédient principal offrant le bienfait du chocolat noir sur la santé. Mais quelle en sont les raisons?

  1. Le chocolat noir est une importante source d'antioxydants, de vitamines et de minéraux. C'est principalement la teneur en flavonoïdes qui ont la capacité de protéger notre corps.
  2. Les antioxydants dont sont composés le chocolat noir améliorent, également, le flux sanguin vers le cerveau et le cœur. Cela empêche, ainsi, entre autre le risque d'AVC.
  3. Vous voulez soigner un mal d'amour? Manger alors un morceau de chocolat noir. Ce dernier a, en effet, un effet positif sur l'humeur et vous aident à vous relaxer.

Les bienfaits du chocolat noir sur la santé: conclusion

Faites attention: Bien que le chocolat noir aient de nombreux bienfaits sur la santé, il ne faut pas oublier qu'il est également composé de sucre, pouvant entrainer un surpoids. Le chocolat noir ne remplace, donc, pas un bon fruit. Consommez-en..... avec modération.

 

Contact

Rue Albertijn 46
1200 Bruxelles
+32 2 253 80 31

Email : luc@baplu.be

 

Design by MCW